
Une question ?
Contactez-nous
0 954 903 819 Prix d'un appel local
Ou par mail contact@terrehydroculture.com
Du lundi au vendredi de 10h à 12h et 14h à 17h



Payez comptant en CB. Paiement possible en 3 fois par chèque.
Payez avec Kwixo jusqu'à 20 mensualités.
Google +
Contrôler la taille des plantes en culture indoor
Publié par Terre Hydro Culture dans Tutoriels / Aides sur la culture intérieure le 25/06/2012 à 16:04
Bonjour,
j'ai une chambre de culture de 1m80 de hauteur. Malgré mes efforts, les plantes ont tendance à monter trop haut et à venir toucher le réflecteur. Le problème est que je suis qu'en début de floraison. Comment faire ? (Franck)
Bonjour Franck,
Le premier conseil que je peux te donner et que tu peux utiliser dès à présent est de palisser tes plantes : utilise de la ficelle ou un tuteur Yoyo pour tirer les branches de tes plantes et les ramener vers le bas. Naturellement les branches vont se relever vers la lumière, en répétant plusieurs fois ce processus, tu devrais arriver à diminuer la hauteur de tes plantes. De plus en tirant sur les branches tu laisses passer plus de lumière à l'intérieur des branches et cela permettra aux fleurs de mieux se développer.
Le deuxième conseil est : de pincer le bout des plantes lorsqu'elles sont au stade de croissance. Ainsi tu favorises le développement de branches secondaires les plantes pousseront moins en hauteur.
Enfin dernier conseil diminue ta période de croissance : si les deux techniques présentées au-dessus ne fonctionnent pas il faudra réduire le nombre de semaine de croissance afin d'avoir des plantes plus petites et ramassées en floraison.
Bonne culture et à bientôt
Mots clés : réduire la taille des plantes - taille des plantes en intérieur - tailles des plantes en culture indoor
2 Commentaires
-
A partir de qu'elle taille peut on pratiquer la technique de taille FIM. Peut elle être effectuer au début de la floraison?
Nilzzou le 02/12/2013 à 19:47
-
Vous pouvez tailler vos plantes lorsque celles-ci atteignent 3 à 4 paires de feuilles.
Terre Hydro Culture le 03/12/2013 à 14:12