
Une question ?
Contactez-nous
0 954 903 819 Prix d'un appel local
Ou par mail contact@terrehydroculture.com
Du lundi au vendredi de 10h à 12h et 14h à 17h



Payez comptant en CB. Paiement possible en 3 fois par chèque.
Payez avec Kwixo jusqu'à 20 mensualités.
Google +
Pythium en intérieur et aéroponie
Publié par Terre Hydro Culture dans Questions / Réponses sur la culture intérieure le 05/10/2013 à 16:40
Bonjour,
j'ai un petit souci avec ma culture en aero ! Le PH est nikel et ec faible 1 a 1,2 pourtant les plantes sont febriles avec les feuilles jaunes. Apres chaque changement d'eau et de rincage du bac ca repart pendant 2 jours puis se degrade a nouveau mes racines ne sont pas blanches mais marrons et je pensais a une bactérie dans mon bac, donc quels produits utiliser ? Merci si vous avez un petit conseil big up

Votre description nous fait penser à un problème de Pythium. Ce pathogène est souvent rencontré dans les systèmes aéroponiques milieu qui favorise le développement de cet ensemble de champignons radiculaires.
- Nous vous conseillons d'essayer de baisser la température de votre box de culture
- De réspecter un ensemble de règles visants à garder une pièces stèrile (lavage des mains, stérilisation des outils, nettoyage régulier...)
- L'utilisation d'un stérilisant comme le péroxyde d'hydrogène afin de nettoyer votre système aréo
L'oxyboost est composé de péroxyde d'hydrogène et peut aider à combattre votre problème de pythium. Ajouter seulement Oxyboost dans des proportions de 1 à 2ml/l d'eau et ajuster votre pH. Laisser tourner votre système avec ce mélange pendant 24h puis vider le et refaite une solution nutritive avec vos engrais. Si le problème persiste renouveler le traitement.
Mots clés : aeroponie - aéroponique - parasite - pathogène - pythium - spore
1 Commentaire
-
Bien sympa votre site.
Fred le 04/12/2013 à 19:08