s-bloc-contact

Une question ?

Contactez-nous

0 954 903 819 Prix d'un appel local

Ou par mail contact@terrehydroculture.com

Du lundi au vendredi de 10h à 12h et 14h à 17h

s-bloc-livraison-kwixo
s-bloc-livraison-TNT
DHL-shipping
s-bloc-livraison
port-gratuit

s-bloc-paiement

Payez comptant en CB. Paiement possible en 3 fois par chèque.
Payez avec Kwixo jusqu'à 20 mensualités.

s-bloc-economies
s-bloc-top-vente

Google +

Faut-il éteindre la ventilation de son placard en période de nuit ?

Publié par Terre Hydro Culture dans Questions / Réponses sur la culture intérieure le 01/02/2012 à 14:56

Bonjour,

Je suis en cycle de floraison depuis maintenant 20 jours, mes plantes se portent bien mais je me demande si je dois laisser tourner les extracteurs de ma box la nuit ? (Damien par mail)

ventilateur

Bonjour Damien,

Cette question est très souvent posée par les jardiniers débutants. Dans une chambre de culture intérieure, tu utilises des extracteurs pour réguler le climat car en premier lieu ton éclairage chauffe; il faut donc retirer ce surplus d'air chaud pour ne pas que la température ambiante ne dépasse les 25°C.

Mais l'autre aspect souvent négligé par les jardiniers en placard est le Co2 en faisant circuler l'air en dehors de ta box de culture, cela favorise le renouvellement du Co2 qui est un gaz très important pour les végétaux.

La nuit, les plantes changent de cycle et elles n'absorbent plus de Co2 mais de l'oxygène, l'éclairage est donc éteint l'intérêt de laisser tourner l'extraction est moindre.

Par contre nous te conseillons de continuer à brasser l'air en utilisant de petits ventilateurs : les ventilateurs clips sont parfait pour cet usage car peu puissants et très silencieux. Si ton humidité montait trop haut en période nocturne, l'utilisation de contrôleur d'extracteur sera le choix le plus judicieux puisqu'ils feront au mieux pour réguler le climat de ton placard.

Cordialement

Si vous aussi vous souhaitez poser vos question par mail : contact@terrehydroculture.com

 

Mots clés : extracteur culture indoor - extraction chambre de culture - ventilation box de culture

2 Commentaires

  1. Bonjour ! Je désire savoir si le fait que la gaine de l'extracteur qui sort d'une box donne à l'intérieure d'une pièce dans laquelle une fenêtre reste ouverte en permanence ne pose pas de problème, ou s'il est impératif que celle-ci donne directement sur l'extérieur du batîment ? D'avance merci

    Lunyfa le 10/09/2016 à 13:50

  2. Bonjour,

    Non cela ne pose pas de problème à partir du moment où dans la pièce l’air circule comme c’est apparemment le cas il faut cependant veiller à ce que le CO² soit bien renouvelé.

    Cordialement

    Terre Hydro Culture le 12/09/2016 à 10:08

Poster un commentaire